TOULOUSE ATLHETIC CLUB Tennis de Table
---------Toulouse Sud Ouest --> Lafourguette-Oncopole ---------Bonjour,
Rencontre très importante ce samedi, nous jouons contre des adversaires qui jouent leur dernière chance pour espérer le maintien dans la poule. De notre côté, une victoire nous permettrait d'être sûrs de ne pas finir 7 ou 8 ème, synonyme de descente !!
C'est donc à Gourdon que nous nous présentons avec l'équipe complète; Alex, Anthony, Benjamin et Stéphane L. Arrivés avant nos adversaires, nous leur avons donc appris qu'ils avaient choisi de débuter les rencontres à 16h00 et non 16h30 cette saison !! (petit clin d'oeil facile !!!)
En face : Constantin (1191 pts) et Noé (1164 pts) qui s'entrainent chez nous le mardi accompagnés de Benoit (995 pts, top revers avec effet et frappe du coup droit) et Jean-Michel (1294 pts Gaucher avec Soft coup droit).
La partie s'annonce difficile, nous sommes même légèrement inférieurs sur le papier.
Le début de match avec des parties très serrées tourne en notre faveur : Alex fait la perf en 5 sets qu'il fallait en battant l'adversaire le mieux classé, Benjamin et Anthony également battent Constantin et Noé en 5 sets. --> 4/0 TAC
Ensuite, Antho bat également le mieux classé et Benjamin enchaine. Stéphane et Alex perdent Constantin et Noé !! -> 6/2 TAC
Mais rien n'est fait, le double invaincu Benjamin/Anthony se fait laminer par les 2 plus anciens alors que Stéphane et Alex (invainqueurs cette saison) se vengent de leurs précédentes défaites en l'emportant super facilement face à Constantin et Noé 12/10 au 5ème set après avoir sauvé une balle de match (: !!!
Le match nul est assuré, puis les 2 derniers simples sont gagnés et c'est la victoire !!!
9/5 pour le TAC !! (Antho 3, Step 2.5, Benji 2, Alex 1.5)
Une belle après-midi, suivie d'un après match à base de pizzas et bières (sacrée hygiène de sportif) dans le gymnase avec nos adversaires.
Dans la bonne humeur, nous avons pu refaire le match assis. L'anecdote de la journée vient de Constantin qui nous a alors appris qu'il était arrivé à la salle avec 2 chaussures de paires différentes mais surtout 2 chaussures pieds gauches !!!! Il a joué son premier simple contre Benjamin avec ses tennis de ville qui glissaient puis s'est résolu à enfiler les deux chaussures gauches. Résultat 2 victoires en simple dont une perf !! Morale de l'histoire : Constantin devrait aller voir un podologue pour étudier ça de plus près ? Obliger par décret tous les joueurs du TAC à jouer avec 2 chaussures gauches (surtout la D3 :) ?
Merci aux sympathiques Gourdonnais pour l'accueil et la bonne humeur.
Dans 2 semaines, réception de Bretenoux au TAC, venez nombreux !!
Stephane L